Zaâg : les lettres empoisonnées découvertes juste après leur envoi
Sofiane Zaâg, porte-parole du ministère de l’Intérieur a assuré ce vendredi 1er Mars 2019 que les 19 lettres contenant des substances toxiques ont été découvertes juste après leur envoi à leurs destinataires.
"Il s’agit d’un changement du mode opératoire des groupes terroristes qui varient leurs tactiques. Les services de la Direction générale de la sécurité nationale ont réussi à découvrir ce plan rapidement. Mais les hommes politiques, les professionnels des médias, les syndicalistes et les autres personnalités publiques sont priés d’informer les services du ministère de l’Intérieur sur tous les objets suspect", a demandé Zaâg.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur n’a pas précisé la nature des substances toxiques. Il a juste assuré qu’il s’agit de produits capables de tuer juste avec le contact direct.
L'unité nationale d'investigation des crimes terroristes et des crimes organisés portant atteinte à la sécurité du territoire national de la Direction générale des services spécialisé a pris en charge l'enquête dans cette affaire.